Chan 2020: Le Mali est qualifié


Chan 2020: Le Mali est qualifié

Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) l’équipe nationale locale du Mali s’est rachetée cette année en se qualifiant pour la phase finale de la compétition de l’édition 2020 prévue au Cameroun après sa victoire de 2-0 au match retour du dernier tour éliminatoire. Les buteurs sont Mamadou Coulibaly et Aly Dessé Sissoko.
Absents en 2018, les « Léopards » et les « Aigles » locaux seront bien au rendez-vous en 2020. Vainqueurs 2-0 en Centrafrique au match aller, les Congolais ont assuré le spectacle au stade des Martyrs de Kinshasa ce 20 octobre (4-1) grâce à Kikasa, Muleka et un doublé de Beya. Au Cameroun, les hommes de Christian N’Sengi-Biembe tenteront de décrocher un troisième sacre après ceux de 2009 et 2016.

Il y a quatre ans, la RDC s’était imposée en finale face à des Maliens qui eux aussi retrouvent cette compétition après l’avoir manquée en 2018. Tenu en échec 0-0 au match aller en Mauritanie, les « Aigles » se sont imposés 2-0 au retour grâce à des réalisations de Coulibaly (43e) et Sissoko (84e).

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *