Coupe de France: Kalifa Coulibaly buteur, Nantes s’impose face à Bayonne

Coupe de France: Kalifa Coulibaly buteur, Nantes s’impose face à Bayonne
Nantes a bataillé samedi pour dominer 2-0 Bayonne (National 3) et se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France. L’écart a été trop grand pour l’Aviron bayonnais. Pourtant vivement soutenu dans son stade Jean-Dauger, habituellement réservé au rugby, l’Aviron a craqué contre les Canaris, la faute à un premier but encaissé trop tôt, et signé Kalifa Coulibaly dès la 13e minute.

Malgré une belle résistance, les Basques ont fini par couler après un but de Mehdi Abeid (90e+4). Peut-être que le soutien de leur ancienne gloire Didier Deschamps leur a manqué pour obtenir mieux : le sélectionneur des Bleus, né à Bayonne et passé par l’Aviron avant d’éclore en pro à… Nantes, a finalement fait l’impasse alors qu’il était espéré sur ses terres.
La Brigade Loire absente

Surtout, la rencontre a été manquée par l’absence de la Brigade Loire, qui avait pourtant fait le déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques. Interdits par la préfecture de se rendre dans le centre-ville, ils n’ont pas cédé aux demandes du préfet et ont préféré repartir vers Nantes.
Les Canaris rejoignent donc Bordeaux, qualifié vendredi, en attendant l’entrée en lice des autres clubs de Ligue 1, à commencer par Monaco et son nouvel entraîneur Robert Moreno, qui affrontent Reims dans l’après-midi.Par ailleurs, Caen (L2), Granville (N2), et le Paris FC (L2) se sont aussi qualifiés.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *