Coupe de la ligue: Réduits a 10 , Moussa DOUMBIA et Reims s’en sortent aux tirs au but

Coupe de la ligue: Réduits a 10 , Moussa DOUMBIA et Reims s’en sortent aux tirs au but
Les Rémois sont donc les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Suite et fin des autres quarts de finale demain avec Lyon-Brest, PSG-Saint-Etienne et Lille-Amiens.

Abdelhamid met le dernier tir au but ! REIMS EST EN DEMI-FINALE !

Corgnet rate à son tour ! Arrêt de Rajkovic plutôt qui va bien la chercher. Reims n’est plus qu’à un tir réussi de la victoire !

Kamara contre Kamara… C’est Kamara qui gagne ! Le Rémois hein. 3-2 pour les Champenois. La pression est sur les Alsaciens.

Bellegarde, très bon ce soir, l’envoie sur le poteau ! Ca fait 2-2 et un échec partout.

C’est Disasi qui se présente face à Kamara. Je mets une pièce sur Kamara… Et ben non, le Marnais égalise 2-2.

Ajorque… Plat du pied et contre-pied, 2-1 pour le Racing.

Oudin égalise pour les Champenois, facilement. 1-1 mais Reims a tiré une fois de plus.

A Djiku de jouer : contre-pied parfait ! 1-0 pour Strasbourg.

Donis face à Kamara. Et arrêt du gardien strasbourgeois ! Il est parti du bon côté !

Ce sont les Rémois qui vont tirer les premiers…

Voilà, on va donc finir la soirée sur une petite séance de tirs au but. Rajkovic a déjà arrêté deux penaltys cette saison mais Kamara n’est pas un manche non plus. Il en avait arrêté un en Coupe de la Ligue l’an dernier, à Marseille (ou Lyon ?) si je ne me trompe pas.

96e : C’est fini ! 0-0 donc tirs au but !

95e : Le coup dur… En essayant de sauver le corner, Rajokovic semble s’être fait mal aux adducteurs ! Et pendant ce temps-là, Lebeau remplace Mitrovic au Racing.

90e : Cinq minutes de temps additionnel. Après, ce sera tirs au but !

89e : Le Racing pousse, Reims subit énormément depuis une dizaine de minutes mais il y a toujours 0-0.

89e : Frappe de Djiku sur le poteau ! Il a tenté sa chance à une douzaine de mètres et Rajokic était battu !

85e : Suk remplace Dia côté rémois. En vue des tirs au but ?

84e : Frappe croisée en première intention de Corgnet ! C’est juste à côté, encore.

83e : deuxième changement alsacien. Corgnet, buteur en Coupe de France samedi, remplace Thomasson.

79e : Le Racing fait un mini-siège du but champenois. Sans créer de gros danger.

77e : Le speaker vient de l’annoncer. 10.202 spectateurs ce soir à Auguste-Delaune.

74e : Les Rémois gagnent du temps dès qu’ils le peuvent. Ils attendent les tirs au but… Mais il reste plus de quinze minutes hein.

69e : premier changement à Strasbourg. Zohi remplace Sissoko, encore assez décevant ce soir (quand on connaît son potentiel). Zohi vient d’inscrire un retourné acrobatique en Coupe de France, il est chaud bouillant !

66e : frappe de Thomasson à ras de terre depuis l’entrée de la surface ! C’est capté par Rajkovic.

63e : Les Strasbourgeois ont pris le contrôle du jeu à 11 contre 10. Pour l’instant, Reims subit mais ne peine pas. Les Champenois savent attendre et contrer.

59e : Mbuku prend jaune pour un tacle les deux pieds en avant sur Thomasson. C’est très sale… ET CA FAIT CARTON ROUGE FINALEMENT. Il venait juste de remplacer Cafaro. Reims se retrouve à dix contre onze.

54e : Ajorque prend un coup de pied de Disasi dans la surface et s’écroule ! Pas de Var ? L’attaquant alsacien prend un vilain coup quand même. Il y aurait eu penalty qu’il n’y avait pas scandale…

52e : Ce match s’anime enfin ! C’est bon ça

50e : Gros gros arrêt de Rajkovic face à Fofana ! Bellegarde avait centré deuxième poteau et le gardien rémois surgit et met son corps en opposition. Chapeau l’artiste !

48e : Deux occasions en moins de deux minutes côté Rémois ! D’abord une déviation d’Abdelhamid sur un coup franc puis une frappe d’Oudin ! Ca chauffe pour le Racing mais ça tient encore.

47e : premier carton jaune côté Racing. Sissoko perd le ballon, essaye de se rattrapper en retenant Cafaro mais est pris par la patruille jaune fluo.

46e : C’est reparti ! Par pitié, offrez-nous 45 minutes un peu plus sexy !

45e : Les joueurs sortent du vestiaire. Vue la première période, on a hâte !

45e : Pour la défense des joueurs, la pelouse semble bien vilaine. Adrien Thomasson vient de le confirmer au micro de Canal+ Sport. Catastrophique a-t-il dit.

45e : Mi-temps à Reims. Si vous arrivez seulement maintenant, vous n’avez rien raté !

44e : Sinon, les supporters rémois ont l’air endormi ce soir. On entend que les Alsaciens !

40e : On ne va pas se mentir, ce match est chiant… Aucune des deux équipes ne se livre et les deux multiplient les mauvais choix. Vous avez le droit de vous absenter reprendre une part de galette.

39e : corner de Cafaro. Le ballon passe devant tout le monde sans trouver personne.

36e : Premier carton jaune de la soirée, c’est pour le Rémois Chavalerin, après un tacle en retard sur Koné.

33e : bon coup franc pour le Racing à 25 mètres, excentré à droite du but de Rajkovic. C’est mal tiré par Lala, directement dans les gants du gardien champenois.

29e : Enoooorme occasion pour les Rémois ! Dia se débarasse de Mitrovic et se retrouve seul face à Kamara qui vient à sa rencontre et parvient à contrer le ballon. Quel dommage !

26e : Peu de choses à se mettrre sous la dent depuis le début. Que d’imprécisions de chaque côté…

20e : Coup franc de Cafaro repoussé, Kamara prend sa chance à l’entrée de la surface “comme elle vient”. Ca passe juste à côté du poteau droit de Bingourou Kamara.

18e : les Alsaciens ont globalement la possession depuis le début du match. Le Stade de Reims attend, tranquille.

16e : Première occasion rémoise. Sur coup franc aussi. C’est tiré avec rebond mais Kamara se saisit du ballon sans grand problème non plus.

12e : mea-culpa. En ce début de match, Bellegarde s’est installé côté gauche, pas du tout en 6. Djiku et Sissoko forment le duo devant la défense, tandis que Fofana est à droite.

10e : Frappe d’Ajorque sans contrôle à l’entrée de la surface ! Son extérieur du droit passe de peu au dessus du but ! C’était joli !

5e : Rajkovic se saisit du ballon sur la première occas’ du Racing. Un coup franc peu dangereux. Rien de bien excitant hein.

2e : En le voyant relancer, je me suis dit que j’avais oublié de le signaler. C’est la première de la saison de Kamara ce soir, qui remplace Sels. Il était attendu à Calais samedi contre Le Portel mais le voilà. L’ancien Tourangeau avait été un des héros alsaciens de la dernière épopée.

21h00 : C’est parti ! A qui le premier ticket pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue ?

20h58 : ça va bientôt démarrer les Minutos. On finit la vaisselle et on se concentre un peu !

20h56 : petit clin d’oeil au FC Metz ce soir (ouai, pourquoi pas) avec un ancien pensionnaire du centre grenat de chaque côté : Oudin à Reims, Lebeau à Strasbourg. Pour l’anecote, les deux sont potes et le premier a offert des places aux parents du second, qui sont en tribunes ce soir à Auguste-Delaune.

20h55 : Auguste-Delaune sonne un peu le creux ce soir. Environ 10.000 spectateurs sur les 21.000 de la capacité étaient attendus. Les Champenois se cogneraient-ils de la Coupe de la Ligue ?

20h48 : côté rémois, ça ressemble à du classique, en 4-2-3-1. Tristan Dingomé (gastro) manque à l’appel. Conséquence, Oudin passe dans l’axe et Doumbia à droite.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *