[Femafoot]-Fréderic Kanouté sera-t-il candidat ?

Quelques jours après l’adoption des nouveaux textes à l’issue de la 47eAssemblé Générale Ordinaire, tenue le samedi 15 juin dernier à Bamako, le Comité de Normalisation (Conor) de la fédération malienne de football a lancé l’appel à candidature pour la présidence de l’instance suprême du football malien. La candidature reste ouverte jusqu’au 29 juillet prochain. Donc les personnes intéressées de nationalité malienne bien sûr ont à peu près 24 jours(à compter de ce vendredi 5 juillet 2019) pour aller déposer leur dossier de candidature.

Dans cette course à la Femafoot, le public sportif malien souhaiterait la candidature de plusieurs anciens joueurs notamment celle de Fréderic Oumar Kanouté qui a disputé trois CAN avec les Aigles du Mali (2004, 2008 et 2010).
Présentement à Bamako où il participe à la série de détection de talent du Yeelen Olympique (club de l’élite malienne), Fréderic OumarKanouté, a dans un entretien exclusif accordé à Footmali, déclaré qu’il ne sera pas candidat pour la présidence de la femafoot. Celui qui est considéré par plusieurs observateursncomme le candidat idéal pour diriger les destinées du football malien, affirme qu’il n’est pas prêt pour le moment. ‘’Non je n’ai jamais dit que je serai candidat pour la présidence de la femafoot. Ce n’est jamais sorti de ma bouche. En tout cas pas pour le moment. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes qui en parlent actuellement. Aujourd’hui,je suis dans l’incapacité de le faire par ce que je me suis engagé dans d’autres domaines. Effectivement pendant qu’il y avait cette crise je ne suis pas resté les bras croisé. J’ai travaillé pour beaucoup de choses notamment la formation. Je me suis engagé envers des personnes, envers des joueurs. Donc aujourd’hui de m’attaquer à un chantier aussi grand que la reformation de la fédération malienne de football je ne peux pas tout simplement’’, a déclaré l’ancien international Aigle.

Pas prêt pour le moment à postuler pour la présidence de la femafoot, Kanouté se dit disponible quand même à soutenir les bonnes volontés dans le cadre du développement du football malien comme ça a toujours été le cas d’ailleurs. ‘’J’ai toujours été là pour soutenir les bonnes volontés pour que le football malien puisse avancer. Même si ce n’est pas à l’intérieur d’un organisme officiel. Je le ferai toujours que ça soit d’une manière ou d’une autre’’, dit-il.
Pour rappel, l’Assemblée Générale Elective sera tenue le jeudi 29 août prochain à l’issue de laquelle, on connaitra le nom du nouveau président de la femafoot.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *